Le meilleur rooftop bar de Paris

Ce n’est plus un secret pour personne, après une semaine ou une journée harassante, le besoin de décompresser se fait ressentir. S’il y en a qui préfèrent miser sur un bain chaud, d’autres préfèrent aller dans un bar et prendre un verre. Vous faites partie de ceux et celles qui, en fin de journée ou de semaine aiment se retrouver autour d’un cocktail ou d’une bière ? Eh bien, cet article a été expressément rédigé pour vous. Découvrez y, l’endroit parfait pour se détendre seul ou avec ses amis, tout en profitant de son verre.

Ce qu’il faut savoir sur le rooftop bar

Il s’agit là d’une expression que les habitués de virées nocturnes, connaissent déjà. Toutefois, si c’est la première que vous la lisez, vous conviendrez qu’une petite leçon se veut utile. Ce, avant que vous ne songiez à visiter le meilleur rooftop bar à Paris. Pour faire simple, il vous faut retenir que le mot anglais, roof, veut dire toit. Plus précisément, rooftop, renvoie à une terrasse ou un espace aménagé implanté sur un toit. Vous aurez donc compris que rooftop bar, c’est tout bonnement un bar sur un toit. Ayant fait fureur à The Big Apple, New York si vous n’aviez pas connaissance de ce surnom, ce type de bar, n’a pas tardé à naitre en France également. Beaucoup de gens s’y retrouvent pour boire, manger et s’amuser par la même occasion.

L’intérêt d’aller dans un rooftop bar

La première raison de privilégier un bar sur le toit, c’est bien le cadre. L’aménagement du toit, s’il est bien fait, vous offre un cadre chaleureux où vous saurez vous détendre. Dans le cas où vous serez avec des amis, cela viendrait optimiser les interactions sociales. Surtout que ces endroits sont animés par DJ  et professionnels de l’animation. Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle, beaucoup misent sur ces endroits. L’emplacement et plus précisément la vue, sont deux de ses atouts non négligeables. Lorsqu’il est dans une situation géographique intéressante, le rooftop bar, vous offre une vue saisissante. A New York par exemple, il en est dont la vue donne sur l’Empire State Building. Ce qui, vous serez d’accord, n’est pas rien. Pour finir, dans un rooftop bar, vous aurez généralement droit aux meilleurs cocktails qui soient. Cadre idéal, belle vue et cocktail de qualité. Il n’y a juste pas de raison de ne pas se rendre dans ce type de lieux.

Le meilleur rooftop bar de Paris

Oui, les avis peuvent diverger sur cette question. Néanmoins, il n’est pas de doute possibles, pour nous, en ce qui concerne l’originalité du Café Oz Rooftop. Installé sur le toit de la cité de la Mode et du Design, c’est bien en 2017 qu’il verra le jour. Et il faut dire qu’il a gagné en notoriété depuis cette année là. La raison se veut d’ailleurs évidente. Retransmissions de matchs, cabine DJ, couleurs vives, cocktails faits maison, fast food, galerie photo, etc. En gros, tous les éléments qu’il faut ont été mis en place pour une expérience réussie. Vous êtes de visite à Paris, le Café Oz Rooftop, c’est l’adresse à noter sur votre GPS.