Weekend à Paris : les visites incontournables

Paris, la plus belle destination au monde : c’est la cité de l’amour, la ville lumière et aussi la capitale de la mode. C’est l’endroit propice où profiter d’un merveilleux weekend entre proches. En deux jours, vous n’aurez pas le temps de tout voir, alors, trouvez ci-dessous des conseils pour organiser votre visite pour ne pas rater l’essentiel !

Commencer la visite par l’Arc de Triomphe

Le premier jour, organisez-vous et faites en sorte de passer à la place de l’Etoile où vous trouverez l’Arc de Triomphe. Ce monument compte parmi les emblèmes de la capitale, il ne faut surtout pas le manquer. L’avantage est que la visite ne vous prendra pas beaucoup de temps, il suffit de réserver un billet à l’avance, vous pourrez l’effectuer en ligne. Pour ce qui est des frais, c’est à la portée de tous. Pour monter au sommet, on vous propose un ascenseur, un joli escalier colimaçon y est également disponible. Depuis ce belvédère, vous aurez l’avantage de bénéficierez d’une vue sensationnelle sur l’ensemble de la ville :

·       vous apercevrez les Champs-Elysées ;

·       les Tuileries ;

·       le Louvre et même la Tour Eiffel sous un angle parfait.

Tâchez d’apporter votre appareil photo pour faire de belles photographies de souvenir.

Faire un tour aux Champs-Elysées

Afin de préparer son weekend à Paris au mieux, il faut lister tous les endroits à ne surtout pas rater. L’étape suivante devrait être la visite des Champs-Elysées qui se trouve juste non loin de l’Arc de Triomphe. C’est la plus grande avenue de la capitale, l’une des plus jolies au monde même, c’est pourquoi c’est l’une des endroits les plus visités de Paris. Les Champs-Elysées offrent également une vue magnifique, une simple balade serait également agréable : profiter d’une partie shopping ou bien savourer les délices de la gastronomie française grâce aux nombreux restaurants parisiens. Les Champs-Elysées offrent aussi une vie nocturne animée, vous allez bien vous amuser !

Poursuivre la balade jusqu’au musée du Louvre

Poursuivez la balade jusqu’à la Place de la Concorde, si vous marchez encore, vous accéderez aux Jardins des Tuileries, qui s’agit aussi d’un endroit touristique. Continuez de marcher et vous verrez le fameux musée du Louvre, un endroit riche ; ceux qui sont passionnés d’art y seront satisfaits ! Il est conseillé de réserver un billet coupe-file car autrement, vous y passerez toute la journée.

Un passage obligé : la Tour Eiffel

Le jour suivant, il faut absolument que vous passiez à la Tour Eiffel. Se rendre à Paris sans avoir vu la Tour Eiffel, qui est le symbole même de cette belle ville, c’est vraiment regrettable. Avant de lever l’ancre pour rentrer chez-vous et pour clore cette aventure en beauté, visitez la Tour Eiffel. Comme c’est le site le plus prisé de la capitale, il est indispensable de faire la réservation. D’autant plus, l’accès est devenu assez difficile après ces nombreux attentats que la ville a connus. Vous devrez également savoir que monter au sommet est assez coûteux ; toutefois, la vue au deuxième étage n’est pas mal, de plus c’est adapté à tous les budgets.