Comment se déroulent les visites guidées au château de Versailles

Pour une première visite en un lieu qui ne vous est pas familier, il serait bien que vous vous fassiez entraider par un habitué du lieu. C’est la même chose qui s’applique pour une visite au château de Versailles. Il s’agit bien là d’un monument très grand et très vaste au sein duquel il est très facile de se perdre. Pour profiter d’une première et meilleure expérience au sein du château de Versailles, la visite guidée est l’unique solution. Mais comment se déroule une telle visite guidée ? 

La phase de réservation 

                Ici, on vous donne un maximum d’informations sur le déroulement d’une visite guidée au château de Versailles. Comme toute autre visite guidée, il faudra faire une réservation à l’avance. Ladite réservation se fait sur le site officiel du Château de Versailles. Au pire des cas, vous avez la possibilité de vous rendre sur un site comme GetyourGuide pour votre réservation. 

A découvrir également : Camping à Rawdon : conseils pour choisir le meilleur emplacement

                Cependant, il vous est proposé une multitude de formats de visite. Votre format dépendra de la saison de la visite, des guides disponibles et du type de visite que vous désirez effectuer. Pour quelqu’un qui vient découvrir le château pour sa toute première fois, il lui faut une visite générale du château. Ainsi, vous pourriez découvrir toutes les pièces principales du château. En dehors de ce type de visite, il y a aussi la visite des jardins et du Domaine de Marie-Antoinette. Ce type de visite est réservée à ceux qui ne s’intéressent qu’aux jardins du château. Pour finir, il y a les visites thématiques du château qui sont propices à ceux qui se sont déjà familiarisés au château. 

                Pendant la réservation suivant votre format, vous devez payer la somme exigée par le site. Le prix dépend surtout du type de visite, de la durée et de la catégorie du visiteur. N’oubliez pas de notifier la langue dans laquelle vous aimeriez que la visite se déroule. Une fois votre place réservée pour la visite, aménagez votre programme pour être sur les lieux à l’heure indiquée afin de ne rater un seul instant de votre visite. Évitez d’effectuer des réservations le jour j au risque d’attendre des heures, des jours, voire des semaines avant d’avoir la possibilité de visiter le site en compagnie d’un guide.   

Avez-vous vu cela : Pourquoi la France a-t-elle tant de succès dans le secteur tourisme ?

La visite proprement dite 

                La réservation est la chose la plus importante à faire. Dès que cette étape est close, rendez-vous au lieu indiqué et à l’heure précisée sur votre ticket de réservation. Une fois la visite commencée, soyez attentive et prenez autant de photos et d’enregistrements audios que vous voulez. Le guide prendra tout son temps pour vous présenter toutes les pièces ainsi que les histoires qui les accompagnent. Une fois la visite guidée terminée, vous êtes maintenant libre de revisiter tout seul, les coins et recoins du château. C’est l’occasion idéale pour visiter à votre convenance les jardins dont est doté le monument. 

                Une visite guidée au château de Versailles est constituée au maximum de dix-huit personnes. Pour vos prochaines visites du même site et bien évidemment sans guide, il vous suffira tout juste d’avoir en votre possession le billet coupe-file. C’est la carte d’accès au château pour des visites indépendantes et sans guide.